En harmonie avec notre philosophie organisationnelle, c’est-à-dire celle d’introduire le  « Milieu de vie » au sein de notre établissement. Voici l’ensemble des professionnels clinique qui gravite auprès du résident pour leur assurer, quiétude, respect, qualité de soins…

Les assistantes infirmières-chefs

Présentes sur chaque quart de travail, ces personnes, en plus d’assurer un service de qualité continu auprès de la clientèle, planifient, supervisent et coordonnent les activités du service. Elles agissent comme personnes ressources auprès de leurs collègues pour la planification, la distribution et l’évaluation des soins infirmiers à dispenser dans le but d’assurer le bien-être des résidents. Leur rôle clé au sein de l’équipe de travail met en valeur son professionnalisme dans la prise de décision. Les assistantes infirmières chef

Les infirmières auxiliaires

Les infirmières auxiliaires, de concert avec l’ensemble de l’équipe, fournissent des soins variés à des résidents dont l’état est stable et prévisible. Il peut se présenter des situations imprévues, ce qui les amène à collaborer avec les infirmières autorisées pour administrer des soins infirmiers. Les infirmières auxiliaires

Les préposées aux bénéficiaires

Les préposées aux bénéficiaires quant à elles aident le personnel infirmier et soignant ainsi que les médecins dans la prestation des soins de base aux résidents. Par leur attitude chaleureuse, elles accompagnent le résident à l’intérieur des différentes étapes du vieillissement pour apporter support et réconfort. Les préposées aux bénéficiaires

La technicienne en réadaptation (TRP)

 

    Katrine Lamontagne, TRP La technicienne en réadaptation physique applique les différentes techniques de physiothérapie selon une prescription médicale dans le but d’assurer une réadaptation fonctionnelle des personnes. Elle réalise une évaluation physique des transferts et des déplacements pour tous les résidents. Elle dispense des traitements personnalisés en réadaptation physique pour soulager la douleur, pour regagner de la mobilité et de la force et maintenir une autonomie.

 

La technicienne en éducation spécialisée (TES)

La technicienne en éducation spécialisée (TES) La technicienne en éducation spécialisée s’efforce de créer un climat de confiance qui lui permettra de fournir l’aide nécessaire à la personne en difficulté et de faciliter son intégration à l’intérieur de son nouveau milieu de vie. Elle doit, entre autres, observer les attitudes et comportements de ces résidents, participer à l’évaluation de leurs besoins, élaborer un plan d’intervention favorisant leur adaptation, animer des activités individuelles et/ou de groupe et faire des évaluations périodiques permettant un suivi de ces personnes.

Dans cette même foulée, les services auxiliaires travaillent à rendre ce milieu agréable, douillet et enveloppant de façon à ce que chaque résident puisse se sentir comme à la maison.

Le personnel du secteur alimentaire

Une équipe dynamique composée d’une cuisinière, d’aides-cuisinières, d’aides-alimentaires. Elle garde en tête de favoriser des recettes qui se collent à la nouvelle politique ministérielle sur une saine alimentation, tout en ayant le souci de se rapprocher des préférences de la clientèle soient au niveau des saveurs, du goût et de la présentation des repas. Le personnel du secteur alimentaire

Le préposé à la maintenance

Maintenance Le préposé à la maintenance s’assure que votre environnement soit propre et agréable par le biais d’une équipe de service d’entretien ménager. Il exécute une variété de travaux ayant trait à la réfection, la réparation et l’entretien de la bâtisse en général. Notre homme à tout faire.

À son tour, le service administratif qui chapeaute l’ensemble des services est heureux d’avoir une équipe aussi engagée face à l’organisation et envers ses résidents. Cette attitude positive facilite davantage le travail de la Direction à vous seconder et à encourager l’amélioration continue de nos services et d’offrir des soins de qualité exceptionnels auprès de notre clientèle.

Le service administratif

Sonia Bergeron Nathalie Doré Lina Bergeron
Présidente et
directrice générale

Sonia Bergeron
Directrice des
soins infirmiers

Nathalie Doré
Coordonnatrice des
services administratifs

Lina Bergeron
 Agentes administratives  Commissaire aux plaintes et à la qualité
Agentes administratives
Audrey St-Hilaire et Josée Bolduc
Commissaire aux plaintes et à la qualité
Caroline Gobeil
 
Conseillère en milieu de vie
Julie Morin